Forum pour mamans, bébés,ou l'on parle allaitement, accouchement, développement enfant,concours photos,maladies infantiles,portage,echarpes,photos,images,liens maternels

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les finances.

AuteurMessage
Vinnie
Invité

MessageSujet: les finances.   Mar 27 Déc - 20:00

J'espère ne pas trop être indiscrète avec ce post... :bdf:

J'aurais aimé savoir si ça vous été déjà arrivé d'être à découvert?
Je viens de finir mes comptes,et aë,aïe aïe!!!Nous allons être dans le rouge à la fin du mois.Pas grand chose,-25€,mais,je me ronge déjà les sangs.
Ce n'était vraiment pas le moment...
je vais aller à la banque demain ,mais,bon,je me panique!
De plus,avec l'arrivée de bébé5,ce n'est pas forcement l'idéal.
J'ai pourtant l'impression d'avoir un budget équilibré,et,il faut bien que les enfants mangent,non?!!! ;b; [/b]
Revenir en haut Aller en bas
nanyvirginie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: les finances.   Mar 27 Déc - 22:49

moi ça m'arrive parfois, il y a des choses que je ne peut pas toujours gerér comme par exemple l'entretien des voitures, ma derniere facture pour l'entretien des 2 voitures vidange + courroies + plaqueettes de freins = 1500€ ;b;

Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: les finances.   Mer 28 Déc - 1:45

ben nous ca nous est pas encore arrives mais je sais que je serai malade aussi rien que d etre a decouvert !!!!! mais c est vrai que parfois des trucs ,ous tombe dessus comme ca !!! pas facil j avoue !!!
en tout cas j espere que ca va aller meiux !!
bisous

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: les finances.   Mer 28 Déc - 10:19

bein oui sa ns arrive ! surtout la fin d'année

puis quand on a des imprevue de reparation ,fo pas sinquieter avec des decouvert si elle son autoriser par la banque ,fau pa paniquer , moi aussi je prefert etre dan sle vert que dan sle rouge
aurore
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: les finances.   Mer 28 Déc - 14:47

moi sa m'arrive trèssouvent en fin d'année et meme en fin de mois s'il faut faire des courses et que les sous n'arrive que quelques jours après ben je suis a decouvert du moins pour moi a la banque des fois sa n'est pas passer et mes sous son deja arriver j'aime pas trop non plus mais bon s'est autoriser et comme tu dis faut bien que les enfants mange la j'y suis aussi ben oui normal après les prélèvement les achats de noel j'ai recu la facture d'eau de 245e le 10/12 a payer avant le 20/12 donc comme j'avais pas prévu ben je me tape un découvert de 100e mais bon s'est pas grave surtout qu'a la banque je n'y suis pas car je décompte mes prélèvements qui sont au 5 janvier et j'ai les allocs verser le 6 donc en fait je serais 1 jour a découvert mais bon faut bien vivre ne t'inquiète pas il y a tout pleins de personne qui y sont tous les mois
gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/hop-dans-la-poche
Vinnie
Invité

MessageSujet: Re: les finances.   Mer 28 Déc - 15:40

Merci de vos témoignages les filles.Ca me destresse un peu.
Parceque,je flippe régulièrement de ne pourvoir assumer mes enfnats financièrement...
La banquière m'a dit que ce n'était pas grave ,et voulais qu'on prenne une autoristaion de découvert,mais Fred a refuser.Il compte toujours(trop parfois??)c'est un cousin de picsou..
aurore
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: les finances.   Mer 28 Déc - 16:37

enfin moi je l'ai prise l'autorisation et pourtant je compte beaucoup aussi pas le choix malheureusement mais sa me sers bien des fois ont sait jamais en tout cas contente que tu te sente mieux
bisous

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/hop-dans-la-poche
Vinnie
Invité

MessageSujet: Re: les finances.   Mer 28 Déc - 18:10

merci :bdf:
fytie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: les finances.   Mer 28 Déc - 20:43

moi aussi je fait plus attention a mes depense car depuis le licenciement de mon mari bein la vie nai plus la meme ,ce nai pas pour sa que ns mangeon pas chaque jour .... il fo bien vivre

meme si on es dans le rouge a certaine periode avant je me serai angoisser puis maintenant je me di on paye chaque mois a la banque pour avoir ce decouvert autoriser !!!
véro
Invité

MessageSujet: Re: les finances.   Mer 28 Déc - 22:19

Oh ne t'inquiètes pas Vinnie, si c autorisé par ta banque, ils sont pas à ça près, ils en ont bcp des découverts et tu leur rapportes ce sont les gens qui sont en surrendettement qui posent problème!!
Mais bon, je sais que ce n'est pas chouette et je sais ce que c'est vu que je le suis souvent et oui avec mon salaire à mi-tps, le loyer à payer, participer aux courses plus payer qq factures la vie n'est pas évidente!
Au mois de novembre, j'ai fait le choix de prendre un abonnement annuel pr la stib (métro, tram, bus de bruxelles) car c bcp plus intéressant que de le prendre au mois, on gagne deux mois et on ne doit pas se déplacer mais bon l'année prochaine, je ne le referai plus ça m'a mis sacrément dans les ennuis de découvert mais bon je me dis qu'il y a pire et comme j'ai envie de gâter ma famille et moi aussi et bien je fais avec sans non plus que ça ne devienne infernal!
Donc, nooooo stress vinnie surtout pr 25 euros! ;)
Vinnie
Invité

MessageSujet: Re: les finances.   Mer 28 Déc - 22:25

merci pour vos témoignages.J'ai tellement vu me parents se faire du soucis avec leurs soucis d'argent(on a manqué de rien pourtant)que je ne veux pas vivre ça..
véro
Invité

MessageSujet: Re: les finances.   Mer 28 Déc - 23:29

Oui, je comprends tt à fait!
Tu vas voir ça va aller!
fytie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: les finances.   Mer 28 Déc - 23:42