FORUM LES MINI-POUCES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour mamans, bébés,ou l'on parle allaitement, accouchement, développement enfant,concours photos,maladies infantiles,portage,echarpes,photos,images,liens maternels
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mes démarches consernant l'adoption

Aller en bas 
+2
aurore
Anne
6 participants
AuteurMessage
aromarin
Invité




mes démarches consernant l'adoption Empty
MessageSujet: lol   mes démarches consernant l'adoption EmptySam 16 Avr - 4:26

Je vois tu as suivi mon conseil, aussi j'ai décidé de venir parler de mes démarches concernant l'adoption et aussi donner des conseils à ceux et celles qui en veulent...

- Premier point important faire le deuil de l'enfant biologique ( pour le cas ou l'on ne peut pas avoir d'enfant... car ici je ne parle juste que des cas ou il n'y a pas d'enfant déjà dans la famille la facon de gerer tout cela est différente). Donc faire son deuil c'est se dire qu'on arrete de tenter les FIV( fécondation in vitro) ou tout autre traitement, c'est aussi se poser la grave question ma vie sera comment sans enfant....

- Ne faites jamais une démarche d'adoption sur un coup de tete, c'est peut etre stupide de dire ca mais pourtant des gens, voyant un pays dans la misère ou bien avec le tsunami comme ya peu de temps , se disent et si on adptait.. NON.... déjà prendre consience que l'entrée d'un petit enfant dans votre vie va tout boulverser.

Je vous vous parler un peu de moi, pour commencer je ne suis pas stérile il faut dire que dans ma tete j'aurais nettement préféré l'etre, J'ai à mon actif 18 grossesses : 16 fausses couches et 2 avortements thérapeutiques; l'age venant on encaisse de moins en moins bien l'echec et de toute facon les dernieres grossesses ont ete pour moi source de stress et d'angoisse vu mon parcours ... donc les dernieres grossesses n'etaient plus une rejouissance mais un enfer... va t il se developper normalement ce coup ci? va t il tenir grace a mon cerclage... cela devenait un enfer mental et source de deprime donc pour ma sante psychologique mon mari et moi avons décides d'arreter les frais... nous n'avons pas pensé tout de suite a adopter nous avons beaucoup voyager pensant oublier... mais le jour ou à un mariage on m'avait placée a cote des enfants je me suis rendue compte de l'etendue des degats et du mal qui me rongeait, non, je ne me résoudrais pas a ne pas avoir d'enfant...(nov 2003)

Alors vient la déprime l'envie que l'autre partage votre peine, mais c'est difficile à dire à l'autre qui lui peut avoir des enfants.. adoptons!
Puis un jour le ciel s'eclaircit on est fière on se dit que cet homme on l'a pas épousé pour rien et qu'un jour à une terrasse de café au bord de la mer il vous dit nous allons entamer des démarches pour adopter.. alors la vous avez envie de lui sauter au cou, de lui dire combien vous l'aimez...on se depeche et l'on ecrit une lettre au conseil général de notre département pour avoir un dossier en vue d'adooption( avril 2004)

On recommence à faire des projets, il lui faut une jolie chambre oui mais nous sommes que locataires ... alors commence la recherche du nid ... en meme temps apres avoir fait le dossier (fiches d'etat civil, certifcat medical,extrait de casier judiciaire , photo de vous etc) vous vous rendez compte que c'est pas si facile que ca de trouver une maison !!!!!(mai2004)


le suite au prochain épisode... il est tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Anne


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 47
localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 11/02/2005

mes démarches consernant l'adoption Empty
MessageSujet: Re: mes démarches consernant l'adoption   mes démarches consernant l'adoption EmptySam 16 Avr - 7:53

Je suis auxiliaire de puericulture, et je travaillais jusqu'à mon congé parental dans une pouponnière, des adoptions j'en ai vu un certains nombres (en tant que référente de bébés pupille d'état). il est vrai que les démarches sont longues et fastudieuses, et les bébés adoptables sont beaucoup moins nombreux qu'il n'y a de demandes.
En général les parents adoptifs attendent en moyenne 5 ans avant de voir débarquer dans leur vie un petit bout... pour leur plus grand bonheur.
La rencontre entre bébé et parents est un moment magique, j'a été émue a chaque mise en relation que j'ai faite, des bébés réservés qui naturellemnt se penche pour aller dans les bras de maman, car c'est ils le savent... et a ce moment là plus rien n'existe autour d'eux... les premiers regards qui se croisent, les premiers gazouillis, les premiers touchers... c'est merveilleux!!!
Il se crée en peu de temps un lien très fort entre les parents et bébé, c'est magique... surtout quand on sait que les parents savent très peu de jour a l'avance quand enfant leur a été résevé, ils découvrent quelques jours avant la rencontre une photo de bébé prise par l'équipe qui s'occupe au quotidien de leur enfant...

Bref pour moi les adoptions auxquelles j'ai participées restent gravées au fond de mon coeur à jamais car c'est petits bouts de choux je les ai aimer, et je sais qu'aujourd'hui même s'ils ont eu un début de vie difficile, ils font le bonheur d'une FAMILLE.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Administratrice
Administratrice
aurore


Féminin
Nombre de messages : 8210
Age : 46
localisation : montech
Date d'inscription : 30/01/2005

mes démarches consernant l'adoption Empty
MessageSujet: Re: mes démarches consernant l'adoption   mes démarches consernant l'adoption EmptySam 16 Avr - 12:37

je suis vraiment très heureuse d'avoir suivie ton conseil je viens de te lire ainsi qu'a anne et vos récits sont tellement remplies d'une telle émotion de tant amour j'en ai la chei de poule j'ai hate de savoir la suite de ton parcours aromarina en tout cas je trouve la démarche de l'adoption une très grande preuve d'amour car faire un enfant le mettre au monde s'est une décision mais emtamer une démarche d'adoption avec tout le chemin a parcourir il est vraie que cette décision doit etre longuement réfléchis mais sa prouve qu'un enfant est très important pour nous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hop-dans-la-poche
nenette03200
Membre d'honneur
Membre d'honneur
nenette03200


Nombre de messages : 1729
localisation : vichy
Date d'inscription : 23/03/2005

mes démarches consernant l'adoption Empty
MessageSujet: Re: mes démarches consernant l'adoption   mes démarches consernant l'adoption EmptyDim 17 Avr - 11:59

c'est merveilleux vos récit que d'amour et de tendresse
Revenir en haut Aller en bas
aromarin
Invité




mes démarches consernant l'adoption Empty
MessageSujet: La suite   mes démarches consernant l'adoption EmptySam 23 Avr - 3:55

Au bout de quelques mois ... la aussi se fut long .. nous avons trouvé un nid douillet dans le 45 ca à son importance... (juillet 2004) nous signons pour la maison déménagement prévu en novembre 2004. en Octobre je recois une lettre du conseil général la premiere visite avec l'assistante sociale doit avoir lieu au mois d'octobre.. puis soudain un doute m'envahi... on va changer de département en cours d'adoption comment ca va se passer? alors je téléphone et la BOUM il faut envoyer le dossier quand j'aurais déménager au conseil général du centre... et la .. mauvaise surprise faut tout reprendre à zéro jusqu'a la première réunion en vue d'un agrément... ( la ca frise la débilité) donc décembre 2004.. on reprend tout a zéro... eh oui vous avez beau habite le meme pays .. quand vous changez de departement... si comme si vous passiez la frontière ... alors un conseil NE JAMAIS JAMAIS changer de département quand vous etes en cours d'agrement... sinon vous allez subir la meme chose...

la suite la prochaine fois car j'ai peur que mon message saute.. comme l'autre soir... :bno:
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Administratrice
Administratrice
aurore


Féminin
Nombre de messages : 8210
Age : 46
localisation : montech
Date d'inscription : 30/01/2005

mes démarches consernant l'adoption Empty
MessageSujet: Re: mes démarches consernant l'adoption   mes démarches consernant l'adoption EmptySam 23 Avr - 12:08

vivement la suite :hab:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hop-dans-la-poche
nenette03200
Membre d'honneur
Membre d'honneur
nenette03200


Nombre de messages : 1729
localisation : vichy
Date d'inscription : 23/03/2005

mes démarches consernant l'adoption Empty
MessageSujet: Re: mes démarches consernant l'adoption   mes démarches consernant l'adoption EmptySam 23 Avr - 12:53

tu sais je comprend moi j ai vu des erreurs dans les dossier mettre en relation un enfant non adoptable avec des gens qui voulais adopter et voir l erreur le jour ou l enfant devais aller habiter dans cette famille ou il avait déja étais en vacance
Revenir en haut Aller en bas
bbsun
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bbsun


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 46
localisation : normandie
Date d'inscription : 04/03/2005

mes démarches consernant l'adoption Empty
MessageSujet: Re: mes démarches consernant l'adoption   mes démarches consernant l'adoption EmptyLun 25 Avr - 19:52

;b; bin alors la suite ?

bon courage :bdf:

poutoux!
tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
nanyvirginie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
nanyvirginie


Féminin
Nombre de messages : 3753
Age : 48
localisation : normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

mes démarches consernant l'adoption Empty
MessageSujet: Re: mes démarches consernant l'adoption   mes démarches consernant l'adoption EmptyVen 23 Déc - 17:01

ou en es-tu aromarin dans tes démarches ?
:bdf:
Revenir en haut Aller en bas
steffy2206
Modératrice
Modératrice
steffy2206


Féminin
Nombre de messages : 2901
Age : 47
localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/04/2005

mes démarches consernant l'adoption Empty
MessageSujet: Re: mes démarches consernant l'adoption   mes démarches consernant l'adoption EmptyVen 23 Déc - 17:35

je crois qu elle ne fais pu parti des membres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes démarches consernant l'adoption Empty
MessageSujet: Re: mes démarches consernant l'adoption   mes démarches consernant l'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes démarches consernant l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM LES MINI-POUCES :: Du souhait a la réalité :: L'adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser