FORUM LES MINI-POUCES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour mamans, bébés,ou l'on parle allaitement, accouchement, développement enfant,concours photos,maladies infantiles,portage,echarpes,photos,images,liens maternels
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 echarpe de portage : point info

Aller en bas 
AuteurMessage
aurelie4
Invité




echarpe de portage : point info Empty
MessageSujet: echarpe de portage : point info   echarpe de portage : point info EmptyLun 13 Fév - 22:50

Qu'est-ce qu'une écharpe de portage ?

Avec cette bande de tissu, on peut réaliser différents noeuds qui vont permettre de porter un bébé confortablement contre soi, sur la hanche, devant soi ou sur le dos, de la naissance à environ 3 ans. Certes, à 3 ans, un enfant marche depuis quelques temps déjà, mais il lui arrive de fatiguer et l'écharpe est alors là pour l'accueillir.

Ce mode de portage trouve son origine en Amérique latine (même si l'on porte aussi les bébés dans des pièces de tissu dans d'autres régions du monde) et s'est beaucoup développé en Allemagne avant de faire son apparition récente en France.

Pourquoi utiliser une écharpe de portage ?

le portage en écharpe permet au nouveau-né de retrouver des sensations proches de ses éprouvés intra-utérins : dans l'écharpe, il est enveloppé, il sent notre chaleur, notre odeur, il entend battre notre coeur... ce qui lui permet de prendre contact en douceur avec son nouvel environnement, tout en se sentant en sécurité. Il est souvent remarqué que les bébés beaucoup portés pleurent moins et se calment plus facilement ;

le bébé profite mieux de cet environnement grâce à sa position en hauteur, mieux que dans une poussette ou un landau où il se trouve en plus à hauteur des pots d'échappement... ;

dans une écharpe, le bébé est mieux positionné que dans un porte-bébé classique : il a les jambes en "grenouille", avec les genoux à hauteur des hanches, ce qui lui évite de reposer sur ses parties génitales et est très bon pour le développement de ses hanches (dans le porte-bébé, il a les jambes qui pendent dans le vide... les bras aussi d'ailleurs !).



D'autre part, c'est aussi agréable pour les parents. Voici d'autres effets positifs :

pour le parent porteur aussi, ce contact corporel est très agréable : il permet de construire une relation très proche avec son bébé. C'est d'ailleurs souvent repéré par les mamans comme un moyen de couper le cordon en douceur avec son bébé, dans la mesure où on a un peu l'impression de retrouver des sensations de la grossesse, quand on sentait bébé bien protégé en soi ;

le côté pratique n'est pas négligeable non plus : pas de poussette à traîner dans les transports en commun ou sur des trottoirs trop étroits (et encore moins sur des sentiers de randonnée...). On peut vaquer à ses occupations les mains libres tout en ayant bébé apaisé ou éveillé contre soi. En plus, vu le faible encombrement, on peut emmener l'écharpe partout avec soi ;

côté confort, l'écharpe tient le bébé plus près du corps du porteur qu'un porte-bébé classique et les bandes de tissu épousent également plus largement le corps : le poids du bébé tire donc moins en avant et est mieux réparti le long de la colonne vertébrale du porteur.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Administratrice
Administratrice
aurore


Féminin
Nombre de messages : 8210
Age : 46
localisation : montech
Date d'inscription : 30/01/2005

echarpe de portage : point info Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage : point info   echarpe de portage : point info EmptyLun 13 Fév - 23:47

s'est vraiment super toutes ses infos aurélie et vraie en plus je trouve que marine si sent beaucoup mieux que dans le porte bébé elle s'apaise très vite et s'endors chose qui n'étais jamais arriver dans le porte bébé et s'est vraie pour le poid ont ne sens meme pas qu'on la porte par rapport au porte bébé aucune douleur au dos et ont est beaucoup plus libre de mouvement je ne regrette pas d'avoir changer sans toi et vanessa j'aurais eu peu etre trop peur d'essayer maintenant je ne change plus
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hop-dans-la-poche
aurelie4
Invité




echarpe de portage : point info Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage : point info   echarpe de portage : point info EmptyLun 13 Fév - 23:56

merci aurore :bdf: .

Je ne connai pas le porte bébé, mais je n'ai aucunement envie d'essayé... c'est tellement bon de porter enora contre moi d'une maniere si simple et si naturelle !!! Puis surtout elle se met comme elle le sent, se blottis contre moi, peut se caler un peu comme elle veut... c'ets vraiment sensas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Administratrice
Administratrice
aurore


Féminin
Nombre de messages : 8210
Age : 46
localisation : montech
Date d'inscription : 30/01/2005

echarpe de portage : point info Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage : point info   echarpe de portage : point info EmptyMar 14 Fév - 0:30

par contre moi marine laisse pendre ses jambes en croisé s'est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hop-dans-la-poche
aurelie4
Invité




echarpe de portage : point info Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage : point info   echarpe de portage : point info EmptyMar 14 Fév - 0:37

oui, mais ca risque rien car il doit y avoir un bon soutiens au niveau des entre cuisse non?
La je peux pas enora dors, mais dans sa chambre, j'ai le papier avec les différent shemas pour les différent noeuds, je le scanne demain et je le laisse sur ton forum,ca aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Administratrice
Administratrice
aurore


Féminin
Nombre de messages : 8210
Age : 46
localisation : montech
Date d'inscription : 30/01/2005

echarpe de portage : point info Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage : point info   echarpe de portage : point info EmptyMar 14 Fév - 0:45

ok merci s'est sur elle tiens bien mais comme sur ton post il dise que pas le jambe dans le vide sa ma fait tilter j'attends ton shéma merci
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hop-dans-la-poche
véro
Invité




echarpe de portage : point info Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage : point info   echarpe de portage : point info EmptyMar 14 Fév - 14:44

Ca m'a l'air super tt ça, je verrai bien le jour où j'aurai des enfants ce que je prendrai mais ça m'a l'air bien cette écharpe!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité




echarpe de portage : point info Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage : point info   echarpe de portage : point info EmptyLun 27 Fév - 12:40

bonjour aurore tu les vends combien tes echarppes t'aurais pas une photo
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Administratrice
Administratrice
aurore


Féminin
Nombre de messages : 8210
Age : 46
localisation : montech
Date d'inscription : 30/01/2005

echarpe de portage : point info Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage : point info   echarpe de portage : point info EmptyLun 27 Fév - 14:31

coucou virginier va sur ce topic
https://patetchou.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1430
dessus tu as des photos sinon tu as le lien de mon site ou tu verra aussi les tissus et les liens pour les differentes facon de porter l'écharpe et si tu veux d'autres renseignement demande moi bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hop-dans-la-poche
Contenu sponsorisé





echarpe de portage : point info Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage : point info   echarpe de portage : point info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echarpe de portage : point info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portage dans le dos
» Une petite question sur les modes de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM LES MINI-POUCES :: Bébé,Enfants,Ados :: Et hop c'est dans la poche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser